Les journées des doctorants du 28 et 29 juin 2017

11 doctorants vont présenter leurs travaux de thèses, dont 1 en première année, 1 en deuxième année, 7 en troisième année et 2 en dernière année.

Cette année, les journées des doctorants vont se passer à l'université d'Antananarivo, à la salle de thèse près de la piscine.

Les interventions se déroulerons en 10 minutes de présentation et en 20 minutes de discussion. Chaque doctorant va faire une présentation scientifique de l'ensemble de sa thèse ou une présentation d'un aspect en particulier qu'il a envie de développer et de discuter, ou faire une présentation plus vulgarisée.

C'est l'occasion aussi pour toute l'équipe de faire un peu le point sur certains sujets très importants dans la vie du dP. Cette année nous allons cogiter sur la mise en œuvre des recommandations faites par le comité scientifique et les membres du comité d'évaluation externe; et qui ont été validées par la suite par les membres du comité de pilotage.

Première journée : de 9h 30mn à 17h 30 mn

10 présentations seront prévues : celle de Holy Ravaka Ranhantalalao, Harimenja Razafintsalama, Onja Ratsiatosika, Elias Romélio Rasambatra, Ando Lalaina Razafindrazaka, Tahina Raharison, Hanitriniaina Mamy Razafimahatratra, Meva Tahiry Randrianjafizanaka, Harinjaka Raveloson, et Irintsoa Laingo Rasolofo.

Deuxième journée : de 8h 30mn à 16h

On commencera par une présentation de Antsa Rafenomanjato, qui durera 30 minutes, dont 10 minutes de présentation et 20 minutes de discussion.

Ensuite, on passera par les discussions sur la mise en œuvre des recommandations du comité scientifique et comité d'évaluation externe; qui durera jusqu'à la fin de la matinée.

Enfin, dans l'après-midi, il y aura une diffusion de la vidéo sur "les témoignages sur notre dispositif en partenariat SPAD à Madagascar". Ce sont des interviews réalisés par certains membres de SPAD et dont on a diffusé lors d'une conférence à Bruxelles. Des témoignages qui ont été très appréciés et notamment intéressés une chaine de télévision qui développe une Label TV Afrique-Europe.

Publiée : 21/06/2017

Cookies de suivi acceptés